
Disney+, le service de streaming vidéo à la demande par abonnement du géant américain Disney. Le service sera bientôt disponible en France. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle plateforme.
Lancement en France
Que les fans français se préparent, Disney + sera lancé à partir du 31 mars 2020 en France, soit plus de six mois après sa sortie initiale du 12 novembre 2019 dans les premiers pays (États-Unis, Canada, Pays-Bas…). Il faudra donc encore s’armer de patience pour pouvoir en profiter.
Prix
Les tarifs annoncés par la firme Disney sont très concurrentiels : 6,99 dollars par mois ou 69,99 dollars par an (soit 5,75 dollars par mois) aux États-Unis, et 6,99 euros par mois aux Pays-Bas. On ne connaît pas encore les montants qui seront appliqués ailleurs en Europe, mais s’ils sont similaires à ce qu’il se fait traditionnellement, cela devrait être équivalent à 6,99 euros par mois.
Sur quelles PLATEFORMES
Le service Disney sera disponible sur:
- PC via les Navigateurs Webs
- Mac
- Smartphones
- Tablettes
- Consoles de jeux
- Carte Jeux
- Téléviseurs connectés
Quels contenus ?
C’est le point fort de Disney : la multinationale est un ogre qui dispose d’un très grand nombre de marques (Pixar, Marvel, FOX).
Disney+ piochera dans l’immense catalogue de l’entreprise, à savoir 18 films Pixar, 13 dessins animés, tous les films de la saga Star Wars, les films Marvel comme Black Panther et Captain Marvel, près de 250 heures de documentaires National Geographic, 100 téléfilms Disney Channel, et 9 contenus exclusifs.