" /> Téléfoot : la nouvelle chaîne consacrée à la Ligue 1 et Ligue 2 Téléfoot : la nouvelle chaîne consacrée à la Ligue 1 et Ligue 2
Menu

Téléfoot : la nouvelle chaîne consacrée à la Ligue 1 et Ligue 2

août 26, 2020 - TV
Téléfoot : la nouvelle chaîne consacrée à la Ligue 1 et Ligue 2

Mediapro, en partenariat avec TF1, a lancé sa nouvelle chaîne Téléfoot le 17 août pour la reprise du championnat français.

Téléfoot va diffuser les 304 matchs de la Ligue 1, les 304 matchs de la Ligue 2. Mais aussi 89 matchs de la Champions League et 125 matchs de l’Europa League. Mediapro s’est déjà acquitté de la première facture des droits télévisés pour la nouvelle saison, il a donc versé 172 millions d’euros soit 145 millions hors taxes, à la Ligue de football professionnel (LFP) pour le championnat de France.

L’objective de Mediapro est d’atteindre 3,5 millions d’abonnés pour générer environ, 1,1 milliard d’euros de revenus par an.

Quels matchs

La chaîne Téléfoot de Mediapro s’engage à diffuser 80% du championnat de France, dont les dix plus belles affiches. Dans le détail, hormis les deux matchs laissés à Canal+, les futurs abonnés pourront regarder les rencontres du vendredi soir, samedi après-midi, dimanche après-midi.

Sur quelles box sera-t-elle proposée ?

Pour le moment SFR et Bouygues sont les seuls opérateurs diffuseurs de Mediapro. Néanmoins, Mediapro a aussi signé un accord avec Netflix et lance dès le 17 août un abonnement commun : Téléfoot Netflix.

Pour 29,90 €, vous pouvez obtenir un abonnement comprenant à la fois la plateforme américaine de streaming et Téléfoot. Ne vous y méprenez pas : le contenu de la chaîne ne sera pas proposé sur Netflix, il s’agit simplement d’un abonnement conjoint à prix cassé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *