Menu

Est ce que votre téléviseur vous espionne?

novembre 7, 2020 - TV
Est ce que votre téléviseur vous espionne?

La smart TV, comme tout objet connecté, en sait long sur nos habitudes et nous espionne au sein même de nos foyers.

Comment le téléviseur vous espionne?

Il faut désormais faire attention à ce que vous dites devant la télévision. En effet, les Samsung Smart TV sont désormais programmées pour enregistrer chaque mot que vous prononcez pour l’envoyer, via Internet, à son service cloud. Cette information, dévoilée initialement par le Daily Beast.

Un autre exemple d’atteinte à la vie privé est dévoilé en 2017, des chercheurs de l’Université de Washington ont montré comment le logiciel appelé CovertBand qui peu être installé sur les Smart TV pouvait utiliser le système sonore d’un appareil intelligent pour suivre le mouvement des personnes dans une pièce.

Un autre scénario plus probable est que les fabricants de télévisions connectées surveillent les habitudes de visionnage et vendent ces informations aux professionnels du marketing.

Selon le géant de la sécurité Avira, une Smart TV recueillerait jusqu’à 750 pages d’informations textuelles sur la personne qui l’utilise en une heure seulement. Lors de ses tests, l’organisation a également noté que la Smart TV avait transféré ces données sur plus de 13 serveurs différents, qui n’ont pas pu être identifiés.

Comment se protéger?

Se déconnecter d’Internet est le moyen le plus sûr d’éliminer les risques de sécurité, mais cela reste peu envisageable à notre époque. Au lieu de cela, installez une boîte de streaming ou diffusez à partir de votre appareil vers une clé branchée sur votre télévision pour étendre la protection offerte par les applications contre les programmes malveillants à celle-ci. Et restez vigilant en permanence.

Laisser un commentaire