Menu

L’arrêt de la chaîne Téléfoot

décembre 27, 2020 - TV
L’arrêt de la chaîne Téléfoot

Mediapro et LFP ont trouvé un accord et la chaîne Téléfoot va s’arrêter. Il y a quelques mois, Mediapro avait déroché le gros lot en obtenant 80% des droits TV pour la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la période 2020-2024, le tout pour un montant de 830 millions d’euros. Mais avec la crise économique liée au Covid-19, le groupe sino-espagnol a vite déchanté et les échéances d’octobre et décembre n’ont pas été versées à la Ligue de Football Professionnel.

La chaîne a indiqué vendredi qu’elle diffuserait la compétition jusqu’au 23 décembre au moins. Concrètement, lorsque les abonnés constateront la fin de la diffusion du championnat, et quel que soit leur mode d’abonnement, ils pourront arrêter de payer les mensualités, notamment en mettant fin aux règlements bancaires.

Que faire quand on est abonné à Téléfoot?

Les personnes qui ont souscrit un abonnement au mois sans engagement seront les plus chanceuses. Pour interrompre ce prélèvement mensuel, elles doivent aller dans leur espace client, rubrique « Mon abonnement – résiliation ». À noter que chaque mois commencé est dû. Il faut donc penser à demander la résiliation de votre abonnement au plus tard un jour avant la date d’échéance.

Les abonnés IPTV ayant souscrit à l’offre Téléfoot + Netflix

Médiapro n’a toujours pas communiqué sur un possible remboursement. Le groupe espagnol indique seulement sur son site internet qu’il informera les abonnés à cette offre dans les prochains jours.

Les abonnés ayant pris l’offre via un fournisseur d’accès à internet

Vous avez souscrit à un abonnement à Téléfoot via un fournisseur d’accès à internet (Bouygues, Free, Orange, SFR) ? Vous pourrez résilier l’option depuis votre espace client.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *