
Souvent, on est confus lorsqu’on veut acheter un nouvel écran d’ordinateur, En raison du grand nombre de promesses publicitaires et de la diversité des modèles disponibles sur les marchés de l’électronique. Un moniteur approprié peut être acheté en suivant certains critères importants tels que le type d’écran, les ports de connexion et la densité de pixels.
Et Andreas Roth – du portail technologique allemand Prad.de, spécialisé dans les écrans – a expliqué : « Bien que de nombreuses entreprises internationales fournissent des écrans à bas prix, cela se fait clairement au détriment de l’équipement, des ports de connexion et des fonctions pratiques. » De plus, le choix dans la catégorie de prix inférieur est limité aux modèles de 23 pouces, qui sont considérés comme le minimum pour un ordinateur de bureau à domicile.
Si l’utilisateur est prêt à payer plus cher pour acheter un nouvel écran d’ordinateur, il obtiendra un écran de 24 pouces doté de fonctionnalités pratiques confortables et d’un bon équipement technique pour une utilisation bureautique.
La téchnologie TN
Les écrans TN (Twisted Nematic) ont la particularité de faire varier la position de leurs cristaux liquides très rapidement, ce qui leur permet d’afficher des mouvements rapides sans effet de flou.
La téchnologie IPS
Les écrans avec dalle IPS offrent une bien meilleure image. Andreas Roth a expliqué que l’abréviation « IPS » fait référence à la technologie « In-Plane Switching », dans laquelle les cristaux sont disposés parallèlement les uns au-dessus des autres, ce qui conduit à un meilleur affichage des couleurs et à un plus grand angle de vision, et Andreas a ajouté « Les moniteurs IPS sont un bon choix pour une utilisation au bureau ».
La téchnologie VA
Il existe une troisième technologie sur laquelle on s’appuie dans le monde des écrans d’ordinateur, qui est la technologie « Alignement vertical », connue sous le nom de « VA », qui est un compromis entre les écrans « TN » et « IPS ».
Andreas Roth a expliqué : « Les dalles VA ont les meilleures valeurs de contraste, des noirs plus sombres et plus de stabilité dans l’angle de vision, même si elles n’approchent pas le niveau de la technologie d’écran IPS. »