Menu

Comment configurer IPTV sur PS4 ou PS5 ?

août 5, 2021 - PS5, Streaming
Comment configurer IPTV sur PS4 ou PS5 ?

Ce tutoriel vise à vous expliquer l’utilisation de Plex sur votre PS4 ou PS5 afin accéder aux chaînes IPTV de votre M3U.
Plex est un programme de serveur multimédia et son utilisation ne nécessite pas un niveau élevé de connaissances techniques par rapport à ses autres concurrents. Il permet aux utilisateurs de diffuser du contenu multimédia depuis leur réseau domestique vers tous les appareils compatibles.

Comment regarder des chaînes IPTV sur PS4 ou PS5 à l’aide de Plex

il existe deux partie dans ce tutoriel, une Partie à faire sur votre PC et une deuxième sur votre PS4 ou PS5.
Il vous faut aussi un fichier M3U d’un fournisseur IPTV comme par exemple bein-iptv.com, start-iptv.com ou tvdirect.online.

Partie PC :

Étape 1 : Commencez par télécharger le Bloc-notes ++ et installez-le pour passer à l’étape suivante.
Lien de Téléchargement : https://notepad-plus-plus.org/downloads/v8.1.2/

Étape 2 : Allez maintenant sur https://www.plex.tv/ et créez un compte. Comme nous l’avons indiqué dans l’article ci-dessus, avec plex, vous pouvez diffuser des films, de la musique et des images à partir de votre ordinateur, mais ce guide se concentrera sur IPTV pour PS4 .

Étape 3 : Après avoir créé votre compte, allez dans la section « Téléchargements » et recherchez  » Plex Media Server  » et téléchargez-le.

Étape 4: Après avoir téléchargé et installé Plex, vous pouvez continuer et le lancer.

Étape 5 : Vous avez maintenant besoin du plugin IPTV pour Plex. Vous pouvez télécharger le plugin IPTV pour Plex en cliquant ici .

Étape 6 : Après avoir extrait le dossier, vous devez coller l’intégralité du dossier (IPTV.bundle-master) à cet emplacement : C: /users/ »nom d’utilisateur de votre ordinateur »/AppData/Local/Plex Media Server/Plug-ins

Étape 7 : Après avoir extrait le fichier zip, vous verrez un sous-dossier appelé contenu, à l’intérieur de ce dossier, il y a un fichier appelé info (.plist). Faites un clic droit sur ce fichier et sélectionnez l’option « éditer avec Notepad++ », vous remarquerez cette image :

tuto 1

Étape 8 : Vous devez maintenant supprimer la section en gras de la ligne : <!–<string>UseRealRTMP</string>–> et ne laisser que <string>UseRealRTMP</string>, tout comme l’image ci-dessous :

 

Tuto 2

Étape 9 : Entrez dans le dossier « Contenu » et ouvrez « ressources ». Ici, vous devez télécharger votre liste de lecture M3U et la remplacer le fichier de liste de lecture qui existe déjà dans ce dossier.

tuto 3

 

Étape 10 : Revenez au dossier « IPTV.bundle-master » et renommez-le en « IPTV.bundle »

Partie PS4 PS5 :

Étape 11 :  Allumez votre PS4, ouvrez le store, recherchez  PLEX  et téléchargez-le.

PS4 Plex

Étape 12 : Après avoir téléchargé et lancé Plex sur PS4, vous avez besoin d’un code pour vous connecter à votre compte que vous pouvez accéder à https://plex.tv/link et le saisir.

Étape 13 : Comme dernière étape, ouvrez Plex sur votre ordinateur, puis sur votre PS4 afin de regarder les chaînes que vous avez ajoutées précédemment.

*Merci de mettre un commentaire si vous avez besoin d’aide.

 

Une réflexion sur “ Comment configurer IPTV sur PS4 ou PS5 ? ”

  • Ping : Comment regarder la Ligue 1 sur PS5? - EasyTV Blog

  • Laisser un commentaire