Menu

Comment regarder les chaînes Belges en France

août 21, 2021 - TV
Comment regarder les chaînes Belges en France

Que ce soit RTBF ou RTL, les chaînes belges sont inaccessibles depuis la France pour des raisons de droits TV. Les chaînes belges, à l’instar des autres pays du monde, demandent une autorisation de diffusion pour pouvoir être distribués à l’étranger. La France ne paye ces droits de diffusion, c’est pourquoi les chaînes belges sont fermées aux internautes français. Même les plateformes de VOD et de streaming vous refusent l’accès.

Il existe cependant une solution simple et abordable pour regarder les chaînes Belges en France et en direct ou en replay :

1 – Passer par un service IPTV qui offre les chaînes Belges

Pour regarder les émissions belges en france et partout dans le monde vous devez s’abonner à un service IPTV. Il existe des dizaines de fournisseurs qui offrent ce service.

2 – Utilisation d’un VPN

Si les chaines de télévision belge refusent votre accès depuis la France, c’est bien parce qu’elles vous ont localisé en dehors de la Belgique. Il vous faudra donc vous connecter à un serveur installé en Belgique. Vous obtiendrez ainsi son adresse IP, ce qui vous délocalisera dans le territoire, c’est ce qu’on appel un VPN.

Laisser un commentaire