Menu

Canal+ en rade un match de Ligue des Champions: les usagers prônent l’IPTV, mais qu’est-ce que c’est?

septembre 11, 2022 - Uncategorized

De nombreux abonnés Canal+, déçus de ne pas pouvoir voir le match PSG-Juventus mardi soir à cause de problèmes techniques, prônent l’IPTV, un mode de consommation de télévision qui permet d’accéder à de nombreuses chaînes. Mais attention de ne pas tomber dans l’illégalité…

Le terme IPTV est l’acronyme d’un terme anglais « Internet Protocol Television » et contrairement à la télévision hertzienne ou par satellite, ce mode de consommation de télévision passe exclusivement par une connexion internet. Par exemple, l’application Molotov qui permet, sur Apple TV, d’accéder à une multitude de chaînes et de contenus gratuits utilise ce protocole. Netflix, Amazon Prime Video ou Disney+, sont également classées dans la catégorie IPTV puisqu’il ne s’agit pas de chaînes qui diffusent du contenu en direct mais de plateformes qui proposent un certain nombre de contenus moyennant un abonnement.

Il y a donc de l’IPTV gratuite comme Molotov, Lazy IPTV, GSE Smart IPTV, Perfect Player IPTV, IPTV ou OttPlayer et de l’IPTV payante via des abonnements (les plateformes citées plus haut). Il s’agit ici d’IPTV légale.

IPTV légale

Il existe également l’IPTV illégale, qui consiste à se procurer un boîtier Androïd IPTV offrant accès à des chaînes payantes, des vidéos à la demande, des séries qui nécessite habituellement des abonnements. Au coût du boîtier, qui varie généralement de 100 à 150 euros, s’ajoute ensuite un abonnement de 10 à 15 euros par mois. Une fois le boîtier commandé, le fabricant (qui n’a pas les droits sur les programmes) enregistre la box dans la liste des boitiers autorisés à lire les contenus qu’il diffuse.

Laisser un commentaire